Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere else ...
14 février 2007

Mercredi 14 Février - Après la Gold Class, la Gold Coast …

Du Soleil !!!!

Après plus de 12H de sommeil, nous voici soulagés par l’apparition du soleil, le programme de la journée s’impose donc : Pour le Valentine’s Day, une journée de plage sur la GOLD COAST, et plus précisément sur son lieu le plus célèbre : la plage de SURFERS PARADISE ! Le temps de faire quelques sandwiches et de se tartiner de crème solaire, nous voilà partis.

Quel choc !

Une eau à 25°, et du sable fin partout… Pas l’ombre d’un caillou ni d’un coquillage. Je comprends aussitôt qu’il faut oublier l’idée même de nager : Des vagues immenses se jettent sur la plage. J’en fais bientôt les frais : impossible de seulement tenir debout dans l’eau, on est aussitôt repoussé, renversé, et le temps de se relever en crachant du sable, une nouvelle trombe d’eau nous tombe dessus !

Après avoir subi un peeling intégral en raclant le sol de sable, et avoir réalisé une cascade surprenante en faisant une roulade intégrale vers l’avant, je décide de jouer sagement sur la plage et de construire un joli château de sable.

Nous quittons Surfer’s Paradise en milieu d’après-midi, retour à l’appartement pour y prendre une douche bienvenue. Je découvre que 99% de mon corps a complètement brûlé, et j’aborde un teint écarlate assez horrible. Le prix à payer pour tant de fainéantise, sûrement.

On prépare nos bagages car c’est demain très tôt que nous prenons l’avion pour Melbourne, puis nous partons pour dîner et dormir chez le père d’Andrew.

Une fois le ventre plein, direction Mont Coot Tha, le point de vue sur Brisbane.

Nos coups de soleils nous font trop mal, retour au bercail et dodo...

Photos : Australie2

Publicité
Commentaires
Somewhere else ...
Publicité
Archives
Publicité