Somewhere else ...
1 mars 2007

Mercredi 28 Février : A l’Opéra

Réveil difficile après la pire nuit de ma vie. Direction les quais pour un petit « morning harbour tour » de 1H. On grimpe sur le ferry qui nous emmène autour de Sydney et de ses nombreuses criques. On croise des centaines de voiliers, et je me rappelle avec un frisson que cette jolie eau est infestée de requins particulièrement dangereux. Retour sur la terre ferme où on va se balader dans le quartier « The Rocks », un vieux quartier rénové, où d’anciens entrepôts accueillent aujourd’hui des galeries d’art et des restaurants. On s’arrête d’ailleurs manger une pizza au crocodile ! C’est un peu cher, mais ca vaut le détour ! C’est une viande toute blanche, qui a la consistance du poisson, mais le goùt du poulet… Etrange. Longue balade sur le Harbour Bridge, puis on veut aller faire quelques attractions au Luna Park, avant de s’apercevoir qu’il est fermé le mercredi… Demi-tour, on rentre à l’hôtel par chemins détournés. Dîner de pates et on se prépare pour la 2ème et la 4ème symphonie de Brahms…On arrive à l’opéra de Sydney tout excités, et on se glisse parmi le public. La moyenne d’age est au moins 40 ans supérieure à la nôtre, et on a l’air de mendiants avec nos habits fatigués par le voyage, mais c’est pas grave ! L’orchestre est vraiment très bon, et on passe un super moment à se délecter de musique classique, surtout que la salle a véritablement une acoustique géniale (on avait les places les moins chère, DERRIERE l’orchestre, mais on entendait tout vraiment bien). On sort dans l’air frais de Sydney, puis allons fêter ma dernière nuit dans le quartier de King’s Cross, près de notre hôtel