Somewhere else ...
1 mars 2007

Mardi 27 Février : Vers Sydney

Réveil matinal et bagages : aujourd’hui on fait nos adieux au désert, et bonjour à la civilisation. Arrivée à l’aéroport de Alice Spring, tout petit, on rend la voiture qui fut notre habitat principal ces derniers 13 jours, et on prend un avion tout coloré pour les 3H de vol jusqu’à la capitale du New South Wales. Premier choc en découvrant des prairies vertes, d’immenses forets des blue montains, et de nombreuses rivières, après avoir survolé longtemps une espèce de surface plate et rougeâtre, si bien que je me suis crue sur Mars. Un bus vient nous chercher et nous dépose devant notre hôtel, un backpacker un peu minable du quartier de King’s Cross, le quartier bohémien de Sydney. On repart aussitôt pour un premier contact avec la ville. Nos pas nous guident vers le Harbour, son célèbre pont et bien entendu… l’Opéra ! On tombe dessus un peu par hasard, et tout d’un coup, il devient réel… Si réel que l’on achète un billet pour aller assister le lendemain à un concert de la Sydney Symphony Orchestra… J’en reviens pas !!!!

On continue notre petite marche sur le quai du Harbour, puis on rentre à notre hôtel pour une bonne nuit de sommeil : la journée de demain promet d’être chargée.