25 février 2007

Jeudi 22 Février : En route vers le Rock …

Comme d’habitude, on avait projeté de se lever tôt, et on sort de nos lit que 1H30 après le réveil… bon tant pis, on a l’excuse d’avoir passé une nuit horrible avec un ronfleur… Sans prendre le temps de se faire un petit déjeuner, on saute dans la voiture et on fait nos adieux à Coober Pedy. Et c’est reparti pour une journée de route sur la Stuart Highway (je sais pas si je l’ai déjà dit, mais c’est l’unique route goudronnée qui relie le Nord et le Sud de l’Australie…), on commence à s’habituer à ces longs trajets, ils mènent souvent à de profondes réflexions personnelles, ou a des jeux débiles collectifs… Au choix.

En route on croise encore de nombreux petits cyclones de poussière, et les voitures se raréfient encore, désormais nos seuls compagnons sont les ROAD TRAIN, des énormes camions qui ne traînent pas une, mais trois remorques accrochées les unes aux autres ! L’ensemble fait environ 55 mètres de long, autant dire que les dépasser prend un certain temps… Nos croisons aussi le cadavre d’un chameau sauvage, mais malheureusement à cette heure nous n’en avons pas encore vu de vivant…

L’excitation monte alors que l’on s’approche de la réserve naturelle de Uluru, et enfin, vers 16H, on l’aperçoit !! Lui, l’Ayers Rock, le plus gros caillou du monde. Combien de temps j’ai passé à rêvasser devant les photos de ce truc, je ne sais pas, mais en tout cas une chose est sûre : C’est mille fois plus beau en réalité qu’en photo… On se sent si petit à coté…

On prend le temps de s’installer dans le complexe touristique du parc (pas trop le choix à moins de dormir dans le désert avec les serpents…), où on paye une fortune pour trois lits dans un dortoir qui en compte 20. Tant pis, au moins il y a une piscine et on s’y jette aussitôt. Déception : l’eau doit avoisiner les 30°, on a plus froid dehors que dedans… Et nous voilà en route pour aller admirer le coucher de soleil sur l’Ayers Rock, un grand moment d’émotion. Maintenant je sais où je suis.

Retour à l’hôtel où Andrew nous prouve à nouveau ses talents de chef en nous concoctant des spaghetti bolognese pour 3 dollars… Que ferait-on sans les hommes ?

Photos : Australie10

Posté par anarkia_ à 00:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jeudi 22 Février : En route vers le Rock …

Nouveau commentaire