20 février 2007

Lundi 19 Février : Vers le désert.

Départ rapide d’Adélaïde vers le Nord, le désert. Nous projetons de passer la nuit dans le parc naturel des Flinders Range, à mi-chemin de Cooper Pedy. Le paysage se désertifie de plus en plus, et la terre commence à prendre cette couleur rouge si caractéristique. Nous passons Port Augusta et nous quittons la route nationale (qui ressemble à nos départementales) pour une route plus sinueuse. A midi une petite pause sous un arbre pour manger nos sandwiches attire vers nous une colonie de mouche incroyable. La chaleur ambiante nous donne à tous une migraine en moins de 5 minutes… Il va vraiment falloir prendre l’habitude de boire plus !

Un orage gronde à l’horizon, alors que nous remontons en voiture et effectuons les derniers kilomètres. Je gagne un pari de 5 dollars en découvrant le premier kangourou du voyage, en fait plutôt une troupe entière, qui bondit à nos côtés.

Alors éclate une pluie incroyable, et en quelques minutes se mettent à couler de nombreuses rivières au milieu du désert. Il y a même de la grêle pendant une minute, et on regarde les billes de glace avec effarement.

L’orage se termine alors que l’on s’arrête dans un camping et on hérite d’une jolie caravane. Comble du luxe, le camping a même une piscine ! Mais la fatigue est trop forte, et je m’endors sans avoir pu en profiter…

photos : Australie7

Posté par anarkia_ à 11:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lundi 19 Février : Vers le désert.

Nouveau commentaire