Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere else ...
16 février 2007

Jeudi 15 Février : Vers Melbourne

Réveil plus que matinal pour prendre l’avion pour Melbourne. Après quelques mésaventures à l’aéroport dont on se serait bien passé, on attrape de justesse l’avion, et on assiste à un magnifique spectacle une fois au dessus des nuages… Le temps de faire une petite sieste, et nous voilà à destination.

On se perd en cherchant l’hôtel backpacker, et on doit marcher une éternité avec nos énormes sacs, et nos coups de soleil douloureux. On s’effondre littéralement dans nos lits, et l’unique motivation qui nous en tira, fut de se précipiter dans une pharmacie pour trouver un remède à nos brûlures. Un petit déjeuner, et nous voilà repartis pour le Centre : la City. Une petite balade de découverte s’impose, sous une chaleur étouffante. L’architecture surprenante de la ville s’étale sous nos yeux : Parfois une petite ruelle ombragée nous projette au début du siècle, parfois une avenue surpeuplée nous donne un aperçu du 23ème siècle. Partout des trams, des cafés, des magasins d’opale. D’ailleurs il ne me faut pas longtemps pour craquer et m’acheter un joli pendentif d’opale. Célia trouve son bonheur en dénichant un petit restaurant où a été tourné son reality-show préféré.On tombe alors sur des préparatifs de fête : ce soir c’est le nouvel an chinois… Reste à savoir si on aura l’énergie pour ça…

Retour à l’hôtel, crevés et brûlants. Je m’effondre et je ne me relèverai pas.

Photos : Australie3

Publicité
Commentaires
Somewhere else ...
Publicité
Archives
Publicité