20 février 2007

Dimanche 18 Février : On the road…

Réveil matinal à Port Fairy, et solide petit déjeuner pour affronter la longue route jusqu’à Adélaide : Près de 600km nous attendent, la journée promet d’être harassante !

En fait nous empruntons la route principale, mais celle ci ressemble à s’y méprendre à une route départementale française ! Nous croisons à peine quelques voitures, et les paysages se succèdent, de la plaine désertique à la foret de pins. Très étrange !

Peu avant midi, nous passons notre 1000ème kilomètre !

Petit lunch à Brighton qui semblait être une ville majeure sur la carte et qui se révèle être un village complètement désertique !

Nous quittons l’état du Victoria, pour entrer dans celui du Southern Australia, dont Adelaïde est la capitale. La journée se continue ainsi, seul point noir : La police nous arrête, nous roulions à 115km/h à la place de 100… Les australiens ne plaisantent pas avec ça : 270 dollars d’amende, environ 170 euros ! La pilule est dure à avaler.

Arrivée à Adélaïde en fin d’après-midi, où on galère à trouver un hôtel pas cher. La cité semble agréable : de larges avenues, des bâtiments coloniaux, des parcs partout… Le temps de s’installer à l’hôtel et nous revoilà partis pour explorer les environs… On avale quelques nouilles instantanées, puis on va faire une petite ballade sur le port, faire nos adieux à l’océan…

Photos ; Australie6

Posté par anarkia_ à 11:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dimanche 18 Février : On the road…

Nouveau commentaire