20 février 2007

Samedi 17 Février : la GREAT OCEAN ROAD

Réveil matinal afin de quitter notre backpacker hotel, et de prendre la route pour notre premier jour de totale liberté : Pas d’hôtel réservé, pas d’obligations horaires, un seul mot nous guide : la GREAT OCEAN ROAD, réputée une des plus belles routes du monde, qui longe la côté sud de l’Australie entre Melbourne et Adélaïde. Nos entassons nos bagages dans notre petite voiture, et c’est parti !

Première pause à Bells Beach, une plage très célèbre pour les surfers, où s’est tournée notamment la scène finale du film « Point Break » (pour les fans de surf et/ou de Keanu Reeves). La journée se déroule tranquillement, la route est effectivement magnifique, nous croisons des formations rocheuses vraiment surprenantes, et je prends des milliers de photos. La chaleur est réellement étouffante, il fait près de 38°, et nos bouteilles d’eau se réchauffent aussi vite que nous les achetons. Je commence à avoir un aperçu des conditions qui nous attendent dans le désert, et nous prenons la décision ferme d’emporter avec nous au moins une douzaine de bouteilles par jour quand nous y serons.

Lessivés, nous nous arrêtons pour la nuit dans une petite bourgade : Port Fairy, à environ un tier de la route entre Melbourne et Adélaïde. Nous trouvons rapidement un YHA hotel qui nous propose quelques lits à bas prix, et on peut enfin prendre une bonne douche et se restaurer. La soirée se résume à une petite balade dans le port où on peut admirer un magnifique coucher de soleil…

Au programme demain, arriver le plus vite possible à Adélaïde pour pouvoir visiter la ville l’après midi ; et faire nos adieux à l’océan Pacifique…

Photos : Australie5

Posté par anarkia_ à 11:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Samedi 17 Février : la GREAT OCEAN ROAD

Nouveau commentaire